Eva vous répond
ABONNEZ-VOUS
Astrologie

Les polarités

Les polarités des signes du zodiaque

Les signes masculins

Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau
- Qualités : actifs, extravertis, impulsifs
- Eléments : Le Feu, l'Air

Les signes féminins

Taureau, Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne, Poissons
- Qualités : réceptifs, introvertis, sentimentaux
- Eléments : la Terre, l'Eau

En astrologie, les signes du zodiaque sont en alternance masculins et féminins. Le premier signe du Zodiaque, le Bélier, est un signe à polarité masculine; s'ensuit un signe à polarité féminine, le Taureau, puis un site à polarité masculine, les Gémeaux, et ainsi de suite.

Ainsi, de la même manière que le Yin et le Yang dans l'astrologie chinoise, chaque signe est porteur d'une énergie dominante qui lui confère soit une polarité masculine, soit une polarité féminine.

Les éléments associés aux signes masculins sont le Feu et l'Air, qui indiquent une personnalité expansive, qui aspire aux voyages, à la liberté, et à la reconnaissance sociale. En ce sens, les signes masculins se démarquent des signes féminins par le charisme, la force de persuasion, l'ambition et le courage.

Les éléments associés aux signes féminins sont la Terre et l'Eau qui indiquent un comportement réfléchi et qui évoquent le monde des émotions. En ce sens, les signes féminins sont dotés d'une sensibilité bien supérieure aux signes masculins. Ils sont capables de compréhension, de profondeur, d'empathie, et de ressenti.