Eva vous répond
ABONNEZ-VOUS
Signe astrologique

Signe astrologique Poissons

signe astrologique poissons

Fiche technique

- Période : Du 19 février au 20 mars

- Elément : L'Eau

- Influence : Neptune

- Polarité : Féminin

- Mode : Mutable

- 1er décan : Du 19 février au 19 février

- 2ème décan : Du 01 mars au 10 mars

- 3ème décan : Du 11 mars au 20 mars

- Opposé polaire : Vierge

- Partie du corps : Pieds

- Couleur : Bleu turquoise

- Métal : Laiton

- Gemme : Perle

- Maison : Maison 12

- Saison : Hiver

- Place dans le Zodiaque : Douzième signe

Les Poissons sont le douzième et dernier signe du zodiaque. Ils regroupent les personnes nées entre le 19 février et le 20 mars. Ils sont gouvernés par la planète Neptune et se situent en analogie avec la maison 12 qui fait référence aux émotions. Les Poissons sont un signe mutable qui marque la fin de l'hiver. L'individu semble avoir atteint  un état de conscience qui lui permet de réfléchir sur lui-même et sur le monde.

La personnalité du signe Poissons

- Type : Rêveur

- Qualités : Dévoué, accessible, complaisant, charitable, conciliant

- Défauts : Lunatique, pessimiste, fragile

Les Poissons évoluent dans un environnement cloisonné dont lequel ils peinent à s'affirmer. De tendance émotive, leur comportement évolue au gré de leur ressenti. Lorsqu'ils sont en confiance, ils peuvent se montrer très avenants et sociables, en revanche, ils auront tendance à rester discret lorsqu'ils seront plongés dans un environnement inhabituel. Très sensible au regard extérieur, ils préfèrent ne pas se mettre en avant et laisser leur interlocuteur s'exprimer en premier. Plutôt suiveur que leader, ils placent l'intérêt collectif au dessus de leur intérêt personnel. C'est ainsi que dans l'organisation d'un évènement, ils préfèreront laisser les autres émettre des suggestions, afin de se rattacher à celle qui emporte l'unanimité. En ce sens, les Poissons sont des êtres particulièrement conciliants avec qui il est agréable de passer des vacances ou de partager des activités culturelles.

Les Poissons sont très sensibles à la musique et à l'art de manière plus générale. Ils savent faire marcher leur cinq sens pour apprécier toute la complexité d'une œuvre. D'un naturel rêveur, les Poissons consomment l'art et vivent pleinement les émotions que l'artiste cherche à délivrer. C'est un moyen pour eux de s'échapper et de lâcher prise sur la dure réalité qui les attriste. De manière générale, les Poissons sont pessimistes et ont du mal à affronter l'environnement dans lequel ils évoluent. Ils conçoivent la misère du monde comme une tare devant laquelle ils se sentent impuissants. Dans leurs moments les plus difficiles, ils s'abandonnent à l'alcool et la drogue comme seul échappatoire.

Les Poissons sont fragiles sur le plan spirituel et ont besoin de reconnaissance. Le contact extérieur leur fait le plus grand bien et les relations qu'ils entretiennent avec leurs amis leur permet d'avoir une véritable contenance. Ils apprennent beaucoup de leur entourage qui peut être une véritable rampe de lancement dans leur vie.

Les qualités du signe Poissons

Individus intègres, profondément gentils, les Poissons débordent de qualités humaines. Sensibles à l'art et à la culture, ils disposent de connaissances passionnantes qui en font des interlocuteurs avisés. Individu complaisant, les Poissons cherchent toujours à faire plaisir et savent s'effacer au profit de l'intérêt collectif.

Les défauts du signe Poissons

Les Poissons sont des personnes fragiles qui ont du mal à gérer les difficultés de la vie. Ils ne se suffisent pas à eux mêmes et ont besoin de l'autre pour avancer, afin de ne pas sombrer dans un processus autodestructeur. Par peur de froisser les personnes qui les entourent, les Poissons réduisent  leur champ de liberté et de possibilités, ce qui ralentit leur développement personnel.

Le Poissons en amour

En amour, Les poissons sont des idéalistes qui se plaisent à rêver de contes de fée, de prince charmant, et qui placent des attentes très fortes dans leur vie sentimental. Ils peuvent tomber amoureux du jour au lendemain s'engagent relativement facilement. En couple, ils sont très facile à vivre. Leur nature complaisante les pousse à trouver des compromis afin d'apaiser les conflits et d'adoucir les esprits. Un peu fleur bleu sur les bords, les Poissons sont de grands romantiques. Pour eux, le voyage à Venise est une formalité !

Le Poissons au travail

En entreprise, les Poissons sont d'excellents employés particulièrement appréciés pour leur dévouement et leur application. Ils parviennent à établir d'excellentes relations avec leurs collègues qui peuvent devenir de véritables amis. En ce sens, leur vie privée et leur vie professionnelle ne font qu'un. Ils se réalisent dans des métiers où ils disposent d'une certaine liberté. Ils n'apprécient pas la hiérarchie et les reproches qui peuvent leur être imputés et préfère se dédouaner lorsqu'une trop grande responsabilité pèse sur eux.