Eva vous répond
ABONNEZ-VOUS
Signe astrologique

Signe astrologique Lion

signe astrologique lion

Fiche technique

- Période : Du 23 juillet au 22 août

- Elément : Le Feu

- Influence : Le Soleil

- Polarité : Masculin

- Mode : Fixe

- 1er décan : Du 23 juillet au 01 août

- 2ème décan : Du 02 août au 12 août

- 3ème décan : Du 13 août au 22 août

- Opposé polaire : Verseau

- Partie du corps : Cœur et dos

- Couleur : Jaune

- Métal : Or

- Gemme : Ambre

- Maison : Maison 5

- Saison : Eté

- Place dans le Zodiaque : Cinquième signe

Le signe du Lion concerne les personnes nées entre le 23 juillet et le 22 août. Son élément, le Feu, évoque la chaleur spirituelle et la lumière. Gouverné par le Soleil, c'est un signe fixe qui évoque la vie et la fertilité. Le signe du Lion est un signe fixe qui intervient au milieu de l'été. Il décrit la période la plus chaude de l'année et se veut particulièrement évocateur.

La personnalité du signe Lion

- Type : Dominant

- Qualités : Loyal, franc, honnête, ambitieux, optimiste

- Défauts : Colérique, jaloux, mégalo, snob

Le Lion décrit un personnage qui aime être admiré et respecté. A l'image de l'animal, le roi des animaux, il aime dominer et assoir sa position et son emprise sociale sur les personnes qui l'entourent.

Doré d'un caractère affirmé, le Lion aime s'imposer en société. Lors d'un débat, à la différence du Cancer qui le précède, le Lion aime donner son opinion et argumenter afin de défendre ses idées. Personnage profondément impliqué dans ce qu'il fait, il aime partager ses valeurs et expliquer son point de vue sur le monde qui l'entoure, sur la situation géopolitique de son pays ou encore sur un simple évènement sportif.

A l'image du Bélier, le Lion est un être dynamique en mouvement permanent. Il dégage une personnalité chaleureuse, brillante, et s'adapte parfaitement en société. Moins abrupte toutefois que le Bélier, il sait faire preuve de flexibilité et adapter ses arguments afin de garder l'intérêt de son interlocuteur. De ce fait, il n'est pas entêté et admet ses erreurs lorsqu'il se contredit.

Personnage autoritaire par nature, le Lion n'en est pas moins sympathique. Toute la complexité de sa personnalité réside dans cette dualité sympathie et autorité. Le Lion sait gérer les contreparties et adoucir son discours pour séduire son entourage. Dans le fond, le Lion est rempli de bonnes intentions et se montre plutôt optimiste dans le regard qu'il porte sur la vie.

Le lion pêche toutefois par son caractère bougon. Très exigeant avec lui-même et l'image qu'il renvoie en société, le Lion est un personnage impatient, qui se replie facilement sur lui-même s'il n'obtient pas ce qu'il désire. Cette qualité quelque peu infantile le rend touchant et montre que derrière cette personnalité admirable, se cache un être sensible.

Les qualités du signe Lion

Le Lion réussit à allier autorité et sympathie. Sa grande générosité et son goût des autres en fait une personne passionnante, séductrice, qui sait imposer son point de vue sans pour autant se montrer désagréable. Sa forte personnalité lui confère un charisme indiscutable et sa gentillesse le pousse à venir en aide afin de donner une contenance aux personnes plus effacées.

Le Lion est une personne résolument intègre qui ne supporte pas les injustices, et qui n'hésite pas à donner de personne pour venir en aide aux personnes qui en éprouvent le besoin.

Les défauts du signe Lion

Le Lion a tendance à être autocentré et malgré la gentillesse qui émane de sa propre personne, il est capable de se replier sur lui-même et de devenir colérique lorsqu'il n'obtient pas ce pour quoi il aspire. Le Lion a une soif intarissable de reconnaissance et se montre particulièrement sensible à la flatterie. En ce sens, il en devient naïf. Il est alors facile de profiter de sa crédulité et de sa confiance.

Le Lion en amour

En Amour, le Lion recherche avant tout la fidélité. Il veut avoir une pleine confiance en son partenaire et le fait d'imaginer être délaissé ou trompé lui est insupportable. Particulièrement sensible à la beauté, le Lion aspire à briller de toute sa splendeur avec son partenaire avec lequel il projette de nombreuses choses.

Optimiste par nature, le Lion aime se projeter dans l'avenir et imaginer comment sera son couple dans quelques années. En ce sens il déborde d'imagination et n'hésite pas à organiser des voyages et autres sorties pour rompre la monotonie du quotidien !

Le Lion au travail

Au travail, le Lion cherche à se distinguer afin de se faire rapidement une place dans l'entreprise. Carriériste, il n'hésite pas à donner de sa personne pour évoluer plus rapidement à un poste et obtenir une promotion. De son point de vue, le travail est une labeur nécessaire à la reconnaissance sociale et à la réussite. De ce fait, il cherchera à intégrer rapidement des postes à responsabilité pour jouir pleinement de son statuts de chef. On retrouve donc les aspirations primaires du Lion dans son comportement sur son lieu de travail.