Eva vous répond
ABONNEZ-VOUS
Signe astrologique

Signe astrologique Scorpion

signe astrologique scorpion

Fiche technique

- Période : Du 23 octobre au 21 novembre

- Elément : L'Eau

- Influence : Mars

- Polarité : Féminin

- Mode : Fixe

- 1er décan : Du 23 octobre au 02 novembre

- 2ème décan : Du 03 novembre au 12 novembre

- 3ème décan : Du 13 novembre au 21 novembre

- Opposé polaire : Taureau

- Partie du corps : Sexe et derrière

- Couleur : Rouge et noir

- Métal : Fer

- Gemme : Rubis

- Maison : Maison 8

- Saison : Automne

- Place dans le Zodiaque : Huitième signe

Le Scorpion est le huitième signe du Zodiaque qui regroupe les personnes nées entre le 23 octobre et le 21 novembre. Il est gouverné par les planètes Mars qui symbolise l'énergie et le courage et Pluton qui évoque la renaissance et la mort. C'est un signe fixe qui marque le milieu de la saison de l'Automne. Le Scorpion a comme élément l'Eau et représente la temporalité et la vie. Il est lié à la maison numéro 7 qui fait référence à la métamorphose.

La personnalité du signe Scorpion

- Type : Autonome

- Qualités : Calme, courageux, tenace, dynamique, altruiste

- Défauts : Méfiant, possessif, jaloux

Le Scorpion est une personnalité en apparence calme. Pourtant, brule en lui une énergie magmatique portée par la planète Mars qui le gouverne, ce qui en fait un individu difficile à cerner. C’est une personne affirmée, profonde, peu influençable, qui n’hésite pas à donner son opinion même si celui-ci est contraire à celui de son interlocuteur. Dans la mythologie romaine, Mars était le Dieu de la guerre, ce qui confère au Scorpion courage, bravoure, et détermination. Le Scorpion est un conquérant né qui n’hésite pas à regrouper des individus autour d’une cause plus noble.

Jouissant d’une grande énergie vitale, le Scorpion est force de proposition. Il déborde d’idées nouvelles et se montre très créatif dans les projets dans lesquels il s’investit. C’est une personne autonome qui compte avant tout sur ses capacités pour aller de l’avant et faire face aux obstacles qui se présentent devant lui. De ce fait, il est très exigeant avec lui-même et s’adapte très bien en société.

Influencé également par Pluton, le Scorpion n’hésite pas à laisser derrière lui les personnes et les choses qui le ralentissent. Il a le regard résolument porté par l’avenir et considère son expérience personnelle, les choses qui ont marqué son passé, comme un moteur pour aller de l’avant. En ce sens, le Scorpion est un signe Fixe particulièrement représentatif de la saison qu’il représente : l’Automne c’est-à-dire une période de transition pendant laquelle les feuilles mortes laissent place à de nouveaux éléments.

Le Scorpion est un être très profond qui sait aller au bout des choses. Il évoque pour beaucoup le fantasme et la passion. Déterminé dans ce qu’il entreprend, c’est également un penseur, un philosophe et un idéaliste. Il est capable de s’investir au nom de valeurs qu’il estime supérieur, et de s’oublier lui-même au profit d’une cause plus noble. En ce sens, il suscite l’admiration de son entourage. Le Scorpion se démarque par son sang-froid et sa maîtrise de lui-même. Il sait canaliser son énergie, maîtriser ses instincts primaires, et rester calme lorsqu’il est face à un problème.

Les qualités du signe Scorpion

Le Scorpion est une personnalité énergique qui jouit d’une grande maîtrise de lui-même. Individu passionnel et profond, le Scorpion est mature, autonome et peu influençable. Individu de confiance, le Scorpion va au bout de ce qu’il entreprend, et fait ce qu’il dit. Ses amis l’apprécient pour son intégrité, sa sincérité et ses valeurs qu’il place au-dessus de lui-même. Le Scorpion n’hésite pas à s’engager dans une mission humanitaire ou une association, dès lors que son train de vie lui permet de s’y investir.

Les défauts du signe Scorpion

Le Scorpion est d’un naturel méfiant. Il aime bien jauger son interlocuteur avant de lui accorder son crédit. Ce manque de confiance se traduit en amour par une certaine jalousie. Lorsqu’il se sent menacer, il est capable de se replier complètement sur lui-même au risque de détruire ce qu’il avait entrepris. Dans ses dérives négatives, le Scorpion peut se montrer très sombre jusqu’à en devenir méchant. C’est une manière de contrebalancer sa méfiance par une forme de sévérité singulière.

Le Scorpion en amour

En amour, le Scorpion est un individu qui attise les passions. Sensuel, profond, il apprécie les plaisirs de la vie et sait s’abandonner complètement à son partenaire. Le Scorpion apprécie le lien charnel et spirituel qui existe dans le couple et tend à la sublimer par une attention sans faille en direction de son partenaire. Parfois jaloux et possessif, le Scorpion abhorre décevoir et se remet facilement en question. Lorsque sa partenaire ne lui accorde pas une attention réciproque, le Scorpion devient facilement jaloux, et peut décider de mettre fin à son couple s’il estime que les sentiments ne sont pas réciproques.

Le Scorpion au travail

Dans le monde du travail, le Scorpion est quelqu’un de persévérant qui n’hésite pas à investir son temps et sa personne dans les missions qui lui sont données. Individu autonome et proactif, il gravite facilement les échelons dans l’entreprise, et peut occuper des postes à grande responsabilité à partir de la quarantaine. Sa ténacité et sa force de caractère en font un employé modèle, qui sait faire la part des choses et distinguer le privé du professionnel.