Eva vous répond
ABONNEZ-VOUS
Signe astrologique

Signe astrologique Balance

signe astrologique balance

Fiche technique

- Période : Du 23 septembre au 22 octobre

- Elément : L'air

- Influence : Vénus

- Polarité : Masculin

- Mode : Cardinal

- 1er décan : Du 23 septembre au 03 octobre

- 2ème décan : Du 04 octobre au 13 octobre

- 3ème décan : Du 14 octobre au 22 octobre

- Opposé polaire : Bélier

- Partie du corps : Reins

- Couleur : Vert clair

- Métal : Cuivre

- Gemme : Saphir

- Maison : Maison 7 ou Descendant

- Saison : Automne

- Place dans le Zodiaque : Septième signe

La Balance est le septième signe du Zodiaque qui regroupe les personnes nées entre le 23 septembre et le 22 octobre. Elle appartient à la maison numéro 7 qui représente le foyer et le monde extérieur. Gouvernée par la planète Vénus,  la Balance a pour élément l'Air et représente la dualité qui existe entre le monde matériel et le monde spirituel.

La personnalité du signe Balance

- Type : Médiateur

- Qualités : Conciliant, diplomate, modéré, avisé, opportuniste

- Défauts : Indécis, hésitant, calculateur

Le signe de la Balance représente le lien qui existe entre la mesure et la démesure. La Balance présente des individus qui pèsent les pours et les contres de chaque situation afin de saisir les bonnes opportunités.  Individu nuancé par nature, parfois indécis, la Balance décrit quelqu'un qui cherche l'équilibre en toute situation. Ainsi, lorsqu'un conflit se présente, l'individu de signe Balance essaiera toujours de l'apaiser, de trouver des compromis, d'envisager des solutions.

Une seule devise : "Trouver un équilibre à ce qui ne l'est pas. "

C'est ainsi que la Balance est ordonnée, précise dans sa manière d'agir et de prendre des décisions. Chaque chose a une conséquence et la Balance le sait.

La Balance sait faire preuve de flexibilité et s'adapte à toute les situations. Ses qualités de médiateurs sont particulièrement appréciées en entreprise pour calmer les débordements et gérer les conflits. C'est ainsi que les individus Balance sont d'excellents meneurs d'homme. En leur qualité de managers, ils parviennent à s'adapter à leur interlocuteur pour planifier de manière efficace les différentes tâches et actions à mener.

En société, les individus Balance sont appréciés pour leur tact. Ils font preuves d'une grande justesse dans la manière de s'adresser à leur proche et laissent penser qu'ils sont compréhensifs. Leur gentillesse et leur dévouement pourraient laisser à penser qu'ils sont malléables. En vérité, il est très difficile d'influencer une personne Balance dans la mesure où celle-ci est particulièrement consciente de ses propres faiblesses, et des dangers du monde qui l'entoure. Au contraire, la Balance sait se montrer opportuniste et tirer parti d'une situation donnée. C'est en jouant son rôle de balance, en pesant les tenants et les aboutissants d'une situation, que la Balance détermine si les bénéfices justifient les efforts entrepris.

Les personnes Balance éprouvent régulièrement le besoin de se retrouver seules, afin de faire le point sur leur propre situation. Ce n'est pas pour autant que les Balances sont des solitaires, bien au contraire ! Les Balances se réalisent pleinement en société. Ces personnes apprécient le contact extérieur et apprennent beaucoup de leur interlocuteur. On les apprécie pour leur qualité de diplomate, de médiateur et même de psychologue. Ils comprennent parfaitement toutes les facettes comportementales de l'homme sans en saisir pour autant le ressenti, et se montrent assez tolérants.

Les qualités du signe Balance

Les Balances sont de parfaits diplomates. Leur sens aigüe de la psychologie humaine leur permet d'agir avec tact et de s'adapter à toutes les situations. Très apprécié en société, ils cherchent toujours un point d'équilibre afin de gérer les conflits en présence. De ce fait, ils sont doués pour trouver des compromis quand un problème se fait sentir.

Les défauts du signe Balance

A force de peser les pour et les contre, la Balance a du mal à prendre une décision. Quand plusieurs chemins se dessinent devant elle, la Balance a du mal à faire un choix et tourne en rond. Elle peut paraître superficielle et a du mal à s'affirmer en présence de personnalités plus fortes. La Balance a du mal à prendre position sur des sujets de société qui ne la concerne pas directement. Elle laisse volontiers les élites décider à sa place.

Le Balance en amour

En couple, la Balance est un partenaire apprécié. Il cherchera toujours l'équilibre et la stabilité au sein de son couple, et sera prêt à faire des compromis afin de satisfaire pleinement les besoins de son partenaire.

En tant que célibataire, la Balance aura du mal à choisir son partenaire car ce processus fait intervenir des facteurs très complexes. De ce fait, la Balance s'engage difficilement afin de ne pas se fermer les portes sur ce qui pourrait être l'amour de sa vie.

Le Balance au travail

L'individu de signe Balance est doté d'un talent certain pour la médiation et la conciliation. Cela en fait le parfait diplomate ! Son goût du résultat est un élément particulièrement apprécié par ses collaborateurs.  Capable de gérer les conflits sur son lieu de travail, d'apaiser les tensions et de mener un projet dans les meilleures conditions, la Balance est un excellent manager, en mesure d'atteindre les plus hautes fonctions dans l'entreprise.