Eva vous répond
ABONNEZ-VOUS
Signe astrologique

Signe astrologique Gémeaux

signe astrologique gemeaux

Fiche technique

- Période : Du 21 mai au 21 juin

- Elément : L'air

- Influence : Mercure

- Polarité : Masculin

- Mode : Mutable

- 1er décan : Du 21 mai au 31 mai

- 2ème décan : Du 01 juin au 10 juin

- 3ème décan : Du 11 juin au 21 juin

- Opposé polaire : Sagittaire

- Partie du corps : Poumons

- Couleur : Jaune, bleu ciel, mauve

- Métal : Mercure

- Gemme : Opale

- Maison : Maison 3

- Saison : Printemps

- Place dans le Zodiaque : Troisième signe

Les Gémeaux représente le troisième signe du zodiaque. Sont concernés les individus qui sont nés entre le 21 mai et le 21 juin. L'astre qui gouverne les Gémeaux est Mercure, symbole de l'esprit. Les Gémeaux sont des personnes qui étonnent par leur vivacité d'esprit. Dotés d'un sens de la communication aigüe, les Gémeaux s'adaptent parfaitement à l'environnement dans lequel ils évoluent. Leur élément, l'Air, les pousse à élargir le plus possible leur champ de pensée et leur conscience.

La personnalité du signe Gémeaux

- Type : Communiquant

- Qualités : Vif, curieux, sociable, opportuniste

- Défauts : Inconstant, instable, indécis

Les Gémeaux représentent des personnes curieuses qui aspirent à la liberté, et éprouvent le besoin de découvrir en permanence de nouveaux horizons. Ils incarnent parfaitement les valeurs dégagées par leur élément : l'Air.

Gouverné par Mercure qui représente l'esprit, les Gémeaux sont des personnes d'une grande vivacité d'esprit qui cherche à partager leur connaissance à tous les niveaux. Les Gémeaux se régénèrent dans les contacts qu'ils entretiennent avec la société. Ils voient dans chaque personne une richesse infinie dont ils tentent de cerner toute l'étendue en usant de la parole. En ce sens, ils multiplient les contacts sociaux dans le but de découvrir de nouvelles cultures, d'approfondir la connaissance qu'ils ont de l'autre afin de mieux cerner le monde.

Cependant, les Gémeaux éprouvent des difficultés pour définir un chemin de vie spécifique et sont relativement instables. Ils ont du mal à s'engager et regardent en permanence les différentes portes qui restent ouvertes autour d'eux.

Imprévisible par nature, les Gémeaux dégagent une double personnalité. Tantôt communicatifs et joviaux, tantôt préoccupés par leur propre devenir, les Gémeaux sont finalement difficiles à cerner. Leurs objectifs peuvent paraître flous aux yeux de leur entourage et il est parfois difficile de comprendre leurs décisions. Leur appétence naturelle pour la communication en fait des orateurs hors pairs qui réussissent à s'adapter à toutes les situations. Leur aisance relationnelle est telle qu'ils peuvent facilement profiter de la crédulité de leur entourage, et se faufiler dans des endroits dans lesquels on ne les attend pas.

Les Gémeaux surprennent, étonnent. Ils suivent tellement de chemins différents qu'on n'a du mal à comprendre dans quelle direction ils se dirigent. Si leur espace vital est menacé, ils sont capables de disparaître sans laisser de traces.

Les qualités du signe Gémeaux

Les Gémeaux sont vifs et curieux. Ils ont une soif permanente de connaissances, et sont reconnus pour leur qualité oratoire. Ce sont des individus particulièrement intéressants en société. Ils accordent beaucoup d'importance à l'amitié et tendent d'élargir leur champ relationnel, afin de tisser des liens autour d'eux.

Les défauts du signe Gémeaux

Les Gémeaux sont en mouvement permanents et ont du mal à se stabiliser. Souvent instables dans leur manière d'agir, ils sont imprévisibles et sont capables du pire comme du meilleur.  Leur aisance relationnelle les rend parfois manipulateur.

Le Gémeaux en amour

En amour, les Gémeaux séduisent par leur dynamisme et leur mobilité. Avec eux, il n'y a pas de place pour la routine ! Les Gémeaux aiment sortir et se divertir avec leur partenaire. Si l'engagement leur est difficile, ils sont néanmoins des partenaires joviales avec qui il est possible d'explorer de nouvelles contrées.

Le Gémeaux au travail

Du côté du travail, les Gémeaux ont du mal à accepter la hiérarchie et les obligations professionnelles afférentes. Ils aspirent à des professions indépendantes, des métiers où l'on voyage, ou à des carrières de journalistes ou d'artistes dans lesquelles ils peuvent exprimer pleinement ce qu'ils ont dans la tête, sans devoir se plier à une routine épuisante. Ils aiment le changement, et détestent reproduire de jour en jour la même tâche qu'il juge destructrice.