Eva vous répond
ABONNEZ-VOUS
Signe astrologique

Signe astrologique Verseau

signe astrologique verseau

Fiche technique

- Période : Du 20 janvier au 18 février

- Elément : L'air

- Influence : Uranus

- Polarité : Masculin

- Mode : Fixe

- 1er décan : Du 20 janvier au 30 janvier

- 2ème décan : Du 31 janvier au 09 février

- 3ème décan : Du 10 février au 18 février

- Opposé polaire : Lion

- Partie du corps : Chevilles et mollets

- Couleur : Gris

- Métal : Uranium

- Gemme : Cristal

- Maison : Maison 11

- Saison : Hiver

- Place dans le Zodiaque : Onzième signe

Le signe du Verseau est le onzième signe du Zodiaque. Il est gouverné par la planète Uranus, qui indique le renouvellement, et se situe en analogie avec la maison 11, qui représente l'amitié et le groupe. Le Verseau se démarque par sa grande vivacité d'esprit et sa propension à rebondir en permanence. Son élément, l'Air, fait du Verseau un être sanguin qui déborde d'énergie et de volonté.

La personnalité du signe Verseau

- Type : Sanguin

- Qualités : Intuitif, vif, intelligent, franc, altruiste

- Défauts : Obstiné, nerveux, maladroit, irritable

Le Verseau se distingue par son intellect et sa grande vivacité d'esprit. En société, il étonne par sa répartie et sa propension à rebondir face à son interlocuteur. Le Verseau est en mouvement permanent et apprécie les voyages, la nouveauté et les innovations. En ce sens, on dit de lui que c'est un précurseur.

Individu créatif, le Verseau déborde d'imagination jusqu'à devenir idéaliste. Il aime réfléchir sur la société qui l'entoure et anticiper les évolutions à venir. C'est une personne très curieuse qui va au bout des choses. On dit de lui que c'est un être profond, parfois magnétique, qui dégage une aura très puissante. En société, le Verseau surprend par son imagination, par sa personnalité assumée, parfois même excentrique. C'est un interlocuteur passionnant qui suscite l'admiration et qui ne manque jamais d'arguments pour permettre à son interlocuteur de l'accompagner dans son imaginaire. Avec ses amis, il aime refaire le monde. Individu ouvert et tolérant, il sait être à l'écoute et se montre particulièrement réceptif et compréhensif quand une personne donne un avis contraire au sien. Pour lui, la dialectique est un moyen de faire avancer les choses, un moyen d'ouvrir les portes de l'imagination et de conduire ses interlocuteurs vers un imaginaire collectif.

Cependant, le Verseau a du mal à canaliser son énergie et s'enlise parfois dans des situations insolubles. Sa nervosité naturelle le rend irritable lorsque les choses ne se passent pas comme il l'aurait souhaité. Le Verseau a du mal à rester en place et abhorre les demi-mesures. Son désir d'aller au bout des choses laissent parfois place à de l'obsession. Le Verseau a également du mal à comprendre les individus avec une personnalité en retrait. Il aimerait que son entourage soit plus dynamique. De ce fait, il peut dire des choses déplacées et faire preuve de maladresse quand il adresse un reproche à un ami.

Les qualités du signe Verseau

Le Verseau fait preuve d'une imagination débordante et ne manque jamais de surprendre son interlocuteur par sa vivacité d'esprit, son intellect, son sens de l'humour, et sa répartie avisée. Sa curiosité et sa créativité en font une personne passionnante et cultivée. Son attrait pour la nouveauté pousse le Verseau à se renouveler et à se remettre en question en permanence. Individu intègre et droit, le Verseau fait preuve d'une franchise et d'une honnêteté exemplaires auprès de son entourage.

Les défauts du signe Verseau

Le verseau s'implique assez peu sur le plan émotionnel. Son intellect lui permet de comprendre son entourage, mais il préfère toutefois garder une certaine distance salvatrice. Parfois entêté jusqu'à l'obsession, le Verseau a du mal à lâcher prise et déteste la demi-mesures. De ce fait, lorsque ses projets sont ralentis et qu'il est face à des problèmes, le Verseau peut paraître irrité, nerveux et faire preuve de désobligeance à qui viendra le lui reprocher.

Le Verseau en amour

En amour, le Verseau séduit par sa grande intégrité, sa capacité à aller de l'avant, à s'engager personnellement afin de construire une vie de famille heureuse et épanouie. Sa vivacité d'esprit et sa curiosité en font un partenaire passionnant, qui tâchera dès que possible de rompre la monotonie du quotidien par son imagination débordante et sa propension à se renouveler. Parfois en retrait sur le plan émotionnel, le Verseau est toutefois en mesure d'aimer avec sincérité, et de vivre ainsi une véritable histoire d'amour avec sa partenaire.

Le Verseau au travail

Au travail, le Verseau se distingue par son sens de la créativité, son goût pour les choses bien faites et la grande rigueur intellectuelle qui le caractérise. Sa vivacité d'esprit et sa détermination à toute épreuve le poussent à aller au bout des choses. Il est ainsi particulièrement apprécié de sa hiérarchie. Sa rigueur et son intellect lui permettent de briller dans les métiers scientifiques, sa créativité dans les métiers artistiques et philosophiques, et sa ténacité en fait un excellent chef de projet. Il aura tendance à distinguer vie professionnelle et vie privée afin de ne pas s'impliquer sur le plan émotionnel.