Eva vous répond
ABONNEZ-VOUS
Signe astrologique

Signe astrologique Sagittaire

signe astrologique sagittaire

Fiche technique

- Période : Du 22 novembre au 20 décembre

- Elément : Le Feu

- Influence : Jupiter

- Polarité : Masculin

- Mode : Mutable

- 1er décan : Du 22 novembre au 02 décembre

- 2ème décan : Du 03 décembre au 12 décembre

- 3ème décan : Du 13 décembre au 20 décembre

- Opposé polaire : Gémeaux

- Partie du corps : Cuisses

- Couleur : Jaune pâle

- Métal : Etain

- Gemme : Améthyste

- Maison : Maison 9

- Saison : Automne

- Place dans le Zodiaque : Neuvième signe

Le Sagittaire est le neuvième signe du zodiaque. Il regroupe les personnes nées entre le 22 novembre et le 20 décembre. C'est un signe mutable qui marque la fin de l'automne. Gouverné par la planète Jupiter, le Sagittaire est un être expansif lié à la neuvième maison qui est celle des voyages, des idées neuves.

La personnalité du signe Sagittaire

- Type : Optimiste

- Qualités : Expansif, idéaliste, généreux, joyeux

- Défauts : Insatisfait, susceptible, orgueilleux

Le Sagittaire est un individu qui attise les convoitises. Optimiste de nature, il dégage une aura chaleureuse qui inspire la confiance et le partage. Il est apprécié pour sa joie de vivre qui transparaît de sa personne, et pour l'attention qu'il témoigne à ses proches.

Son élément, le Feu, témoigne de sa vitalité et de son énergie. Jamais à court de ressources, le Sagittaire aime briller de tout son être et apporter la lumière, la joie, et l'espoir aux personnes qui l'entourent. Le Sagittaire est généreux et donne volontiers de sa personne lorsqu'il s'agit d'aider son prochain. Le Sagittaire est un homme de défi qui aime les challenges et se réalisent sans cesse dans les petits succès du quotidien. Sa force réside dans sa faculté de s'investir dans des choses qui dépassent son intérêt personnel.  Personnage très ouvert, le Sagittaire n'éprouve aucune difficulté à s'adapter à de nouvelles situations. En société, il séduit par sa vitalité et son engouement pour des choses simples. Très apprécié par ses amis, il aime prendre la parole en public, pour communiquer sa bonne humeur.

Au quotidien, le Sagittaire est polychrone, c'est-à-dire qu'il a tendance à faire plusieurs choses en même temps. De ce fait, le Sagittaire a du mal à conduire un projet. Il a tendance à s'éparpiller, à s'investir dans plusieurs projets en même temps, au risque de n'en terminer aucun. Le Sagittaire est animé d'un besoin de liberté permanent qui impacte directement sa façon de se comporter. Expansif de nature, le Sagittaire a besoin de laisser libre court à son imagination afin de s'évader. Il aime donc voyager, parcourir le monde et découvrir de nouveaux horizons.

Toutefois, derrière cette joie de vivre se cache un personnage souvent insatisfait, sensible aux injustices, qui comprend que la vie n'est pas rose tous les jours. Derrière ce masque de bonne humeur, le Sagittaire cache une personne réaliste, fragile, qui a du mal à accepter les choses telles qu'elles sont, et qui se heurte à l'impossibilité de les changer.

Le Sagittaire est également très sensible aux critiques. Contrairement aux apparences, il subit de plein fouet les médisances de ses proches et les injustices auxquelles il est confrontées. Dans ses moments de détresse, le Sagittaire peut se montrer jaloux, susceptible et irrité. Certaines choses l'affectent tout particulièrement, notamment lorsque l'on s'attaque à son amour propre. Un conseil, si vous l'avez froissé, pensez à lui demander pardon. Le Sagittaire accepte volontiers les excuses et passe à autre chose facilement.

Les qualités du signe Sagittaire

Le Sagittaire séduit par son optimisme, sa joie de vivre et la chaleur qu'il dégage en société. Individu expansif par nature, le Sagittaire est une personne en mouvement permanent qui aime voyager, séduire et convaincre. Sa force intérieure réside dans son goût pour la liberté qui le pousse à entreprendre de nouveaux projets. Sa curiosité est également un des éléments moteurs. Bon vivant de nature, le Sagittaire aime sortir et profiter des plaisirs de la chair. A ce titre, c'est un excellent camarade de loisirs et de sports.

Les défauts du signe Sagittaire

Le Sagittaire peut parfois devenir envahissant par son enthousiasme débordant. Il manque parfois de tact, et a du mal à se mettre à l'écart. Son amour propre le pousse à aller de l'avant quand il ferait mieux de se faire oublier.

De plus, le Sagittaire est une personne susceptible qui accepte difficilement les critiques et les reproches qui lui sont faits.

Le Sagittaire en amour

Le Sagittaire est un individu passionné qui est capable de s'investir pleinement dans une relation. Il est chaleureux, sensuel, et n'hésite pas à entreprendre de nouvelles choses afin de rompre la monotonie du quotidien.

Le Sagittaire est également un grand romantique. On dit de lui qu'il est fleur bleue et son attitude romanesque séduit le plus grand nombre. Cependant, lorsque la relation n'est pas fusionnelle, le Sagittaire n'hésite pas à rompre afin de repartir sur des bases plus saines. Son goût pour la liberté peut le conduire à devenir fuyant et évasif.

Le Sagittaire au travail

Doté d'une grande capacité de travail, le Sagittaire n'hésite pas à s'investir dans les tâches qui lui sont attribuées. Il est capable à ce titre de réfléchir en une seule et même journée sur des problématiques très différentes, grâce à son naturel polychrone.  Son relationnel facile et son optimisme à toute épreuve fait de lui quelqu'un d'enjoué sur le lieu de travail, particulièrement apprécié par ses collègues.

Le Sagittaire abhorre la routine et la sédentarité. Il se réalise pleinement dans des métiers créatifs, des postes à responsabilités, ou encore des postes nécessitant de nombreux déplacements.