Eva vous répond
ABONNEZ-VOUS
Signe astrologique

Signe astrologique Taureau

signe astrologique taureau

Fiche technique

- Période : Du 21 avril au 20 mai

- Elément : La Terre

- Influence : Vénus

- Polarité : Féminin

- Mode : Fixe

- 1er décan : Du 21 avril au 30 avril

- 2ème décan : Du 01 mai au 10 mai

- 3ème décan : Du 11 mai au 20 mai

- Opposé polaire : Scorpion

- Partie du corps : Cou

- Couleur : Vert

- Métal : Cuivre

- Gemme : Emeraude

- Maison : Maison 2

- Saison : Printemps

- Place dans le Zodiaque : Deuxième signe

Le Taureau est le deuxième signe du zodiaque. Il concerne les personnes qui sont nées entre le 21 avril et le 20 mai. Le signe commence à la mi-saison du printemps, ce qui en fait un signe fixe. Le Taureau est un signe de Terre qui est gouverné par Vénus et Lune. Le Taureau décrit un individu particulièrement sensible à la beauté des choses qui l'entourent, qui recherche le confort et la stabilité.

La personnalité du signe Taureau

- Type : Prudent

- Qualités : Stable, organisé, prudent, mature, déterminé

- Défauts : Entêté, rancunier, susceptible

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le Taureau ne décrit pas un personnage qui avance tête baissée contre vents et marées. Au contraire, le Taureau présente une personne qui a les pieds sur terre et qui cherche avant tout le confort du foyer et la stabilité.

Sous l'influence de Vénus et de la Lune, le Taureau est attiré par la beauté des choses et des personnes. Il est sensible à l'art et sa curiosité pour l'esthétisme et la culture en fait un personnage intéressant. Dans la mythologie romaine, Vénus est la déesse de l'amour et de la beauté. Le Taureau en ce sens est un être sensuel, tactile, qui recherche une relation stable dans laquelle pourront s'épanouir son partenaire et lui-même. Le Taureau n'est pas avare en effort lorsqu'il s'agit de faire plaisir à son compagnon. Il aime faire des cadeaux et sait se montrer très généreux.

Son élément, la Terre, en fait un personnage équilibré qui cherche avant tout son bonheur et celui de son entourage. Le Taureau aime les plaisirs de la chair et se veut bon vivant. De bonne compagnie, il aime les sorties entre amis atour d'une bouteille de vin ou d'un bon repas.  Le Taureau est bien dans sa peau. Sa force naturelle lui permet de briller dans les sports qu'il entreprend, et dans les activités dans lesquelles il s'investit.

Cependant, le Taureau est aussi un personnage qui rumine dans son coin. Il a du mal à pardonner et se montre rancunier lorsque quelqu'un lui fait du mal. Le Taureau se complaît dans le bonheur qu'il aime partager avec autrui, mais ne supporte pas l'égoïsme, l'individualisme, l'injustice et l'indifférence. Toutes ces choses peuvent l'amener à se replier sur lui-même et risquent de l'enfermer dans sa propre solitude.

De plus, le Taureau peut se montrer entêté. A l'image du Bélier, il a tendance à s'enliser dans des situations insolubles.  Individu déterminé par nature, le Taureau se sent toujours très investi lorsqu'il fait quelque chose et son goût prononcé pour les choses bien fait en fait une personne perfectionniste, parfois de manière excessive.

Les qualités du signe Taureau

Le Taureau est un être équilibré, calme et réfléchi.  C'est un individu qui a les pieds sur terre, et qui sait faire la part des choses. Le Taureau est généreux de nature et aime partager son bonheur avec les autres. En ce sens, il ne se réalise pas dans son confort personnel, mais dans celui qu'il est à même de partager avec son entourage.

Les intentions du Taureau sont rassurantes dans la mesure où il cherche l'harmonie et la sérénité. Son dégoût pour le conflit en fait une personne conciliante qui cherche à apaiser les problèmes qui se présentent devant lui.

Les défauts du signe Taureau

Le Taureau a tendance à ruminer dans son coin. Il peut être susceptible et rancunier lorsque quelqu'un lui manque de respect et se montre indifférent à son égard. Cette sensibilité est d'autant plus prononcée que la personne qui lui fait de la peine est proche.

En ce sens, le Taureau cherche parfois à se mettre à l'écart du groupe pour réfléchir, seul, à l'attitude à adopter.

Le Taureau en amour

En amour, le Taureau est gouvernée par Vénus et la Lune, ce qui le rend particulièrement sensuel. Il n'hésite pas à s'investir dans une relation lorsqu'il pense que cela en vaut la peine et se montre alors fidèle, attentionné, et fiable.

Personne de confiance, le Taureau cherchera autant le bonheur de son partenaire que le sien. Cela en fait un compagnon idéal avec qui il est possible de projeter de grandes choses.

Le Taureau au travail

Au travail, c'est la nature prudente du Taureau qui transparaît. Le Taureau se montre alors organisé et prévoyant. Excellent chef de projet, il sera en mesure de conduire un projet avec brillo en se montrant soucieux des délais annoncés et des ressources engagées.

Le Taureau excelle également dans la gestion des conflits au sein de son lieu de travail. De ce fait, il éprouve peu de difficultés à s'intégrer dans son entreprise et noue des liens humains avec ses collègues de travail.