Eva vous répond
ABONNEZ-VOUS
Signe astrologique

Signe astrologique Capricorne

signe astrologique capricorne

Fiche technique

- Période : Du 21 décembre au 19 janvier

- Elément : La Terre

- Influence : Saturne

- Polarité : Féminin

- Mode : Cardinal

- 1er décan : Du 21 décembre au 01 janvier

- 2ème décan : Du 02 janvier au 10 janvier

- 3ème décan : Du 11 janvier au 19 janvier

- Opposé polaire : Cancer

- Partie du corps : Genoux

- Couleur : Mauve

- Métal : Plomb

- Gemme : Jais

- Maison : Maison 10 ou Milieu du Ciel

- Saison : Hiver

- Place dans le Zodiaque : Dixième signe

Le Capricorne est le dixième signe du Zodiaque. Il regroupe les personnes nées entre le 21 décembre et le 19 janvier. Il a pour élément la Terre, est gouverné par Saturne, et se lie à la maison 10, qui est celle de l'ambition personnelle. Le Capricorne décrit un individu de tendance introvertie qui attise la curiosité par sa dimension ombrageuse.

La personnalité du signe Capricorne

- Type : Ambitieux

- Qualités : Rigoureux, déterminé, calme, intègre, dévoué, organisé

- Défauts : Seul, exigeant

Le Capricorne est une personne maligne et ambitieuse, qui sait user de son intellect pour arriver à ses fins. Individu difficile à cerner, le Capricorne est d'un naturel réservé, disposant d'une grande force de caractère. Ses ambitions le poussent à aller de l'avant et à s'investir afin de parvenir à ses fins. Le Capricorne est un personnage modeste qui sait rester humble dans la réussite. Il est un ami fidèle, un mari dévoué, un collègue impliqué. Son entourage le perçoit comme une personne parfaitement fiable sur qui l'on peut toujours compter.

Les intentions du Capricorne sont bien souvent incertaines. Individu organisé, il connaît ses objectifs et parvient à mettre en œuvre des moyens adaptés pour les atteindre. Mais il reste discret sur son avenir afin de ne pas prendre des engagements inconsidérés auprès de son entourage qu'il ne saurait respecter. De ce fait, le Capricorne est une personne raisonnable, prudente au tempérament posé, qui maîtrise parfaitement son sang froid. Face aux conflits, le Capricorne adopte généralement l'esquive. Il préfère ne pas s'impliquer dans les choses qui ne le concernent pas, et fait preuve de grandes qualités de diplomates quand il s'implique dans la résolution d'une tension.

Le Capricorne estime que les vrais amis se comptent sur les doigts de la main. De ce fait, il préfère un entourage restreint et soudé, à un environnement dissolu, et accorde difficilement son amitié et sa confiance. Il est exigeant avec ses proches et ne supportent pas le mensonge, la duperie ou encore certaines désobligeances et manquements d'ordre moral. Le Capricorne se montre extrêmement disponible avec son cercle d'amis, avec qui il aime passer du temps.

Le Capricorne sait rester discret sur ses émois amoureux et préfère garder ses états d'âmes lui-même. C'est son  moyen de se protéger des autres et du regard extérieur. Avec ses amis, il se dévoile d'avantage et laisse entrevoir une personnalité touchante, parfaitement consciente des enjeux économiques et de l'environnement géopolitique qui l'entoure.

On retrouve son attachement à la planète Saturne dans son attrait pour l'organisation. Individu relativement conformiste, le Capricorne se complaît dans un environnement régie par des lois, des règles. Les injustices le touchent profondément et les tromperies le déçoivent au plus haut point. Il aime quand tout paraît équilibré, quand les êtres humains restent à leur place. Il n'aime pas les dominants et encore moins être dominé.

Les qualités du signe Capricorne

Le Capricorne est une personne déterminée et ambitieuse. Personnage raisonnable et intègre, le Capricorne s'investit dans des projets réalistes avec une grande maturité. C'est un ami sur qui l'on peut compter, qui séduit par son honnêteté, sa disponibilités et sa franchise. Personnage ambitieux sans jamais être avide, le Capricorne jouit de grande qualités qui en font une personne de valeur. Malgré les apparences, le Capricorne est également un individu sensible, à l'écoute, qui n'hésite pas à jouer de ses qualités de diplomate pour apaiser un conflit et apporter son aide.

Les défauts du signe Capricorne

Le Capricorne a tendance à se replier sur lui-même quand son entourage se retourne contre lui. Il déteste le conflit, et abhorre être trompé ou abusé. De ce fait, il peut devenir casanier ou encore jouer le rôle de l'ermite et se refuser à tout contact social.

Le Capricorne s'adapte assez mal aux imprévus et n'aime pas sortir de son cadre social habituel. De ce fait, on peut lui reprocher de manquer d'ouverture d'esprit.

Le Capricorne en amour

En amour, le Capricorne préfère l'honnêteté à la passion. Il ne se dit pas romantique et préfère rester lui-même dans sa manière de se comporter avec son partenaire. Pour lui, c'est une forme d'honnêteté. Le Capricorne est une personne difficile à séduire, qui aura tendance à rester méfiante et peu démonstratif quand il s'agit de témoigner ses sentiments. Mais une fois qu'il aura accordé la confiance nécessaire à de son partenaire, il pourra s'abandonner dans cette relation, la vivre pleinement afin de construire une vie de couple épanouie.

Le Capricorne au travail

Dans le travail, le Capricorne est une personne méticuleuse, particulièrement appréciée pour son sens de l'organisation et ses qualités de gestionnaires. Cela fait du Capricorne le parfait chef de projet. Déterminé et ambitieux, il est en mesure d'atteindre les plus hautes fonctions dans l'entreprise et de conduire des projets ambitieux, sur lesquels reposent des investissements importants.