Eva vous répond
ABONNEZ-VOUS
Signe astrologique

Signe astrologique Cancer

signe astrologique cancer

Fiche technique

- Période : Du 21 juin au 22 juillet

- Elément : L'Eau

- Influence : La Lune

- Polarité : Féminin

- Mode : Cardinal

- 1er décan : Du 21 juin au 01 juillet

- 2ème décan : Du 02 juillet au 11 juillet

- 3ème décan : Du 12 juillet au 22 juillet

- Opposé polaire : Capricorne

- Partie du corps : Estomac

- Couleur : Blanc

- Métal : Argent

- Gemme : Perle

- Maison : Maison 4 ou Fond du ciel

- Saison : Eté

- Place dans le Zodiaque : Quatrième signe

Le Cancer est le 5ème signe du Zodiaque. Il concerne les personnes nées entre le 21 juin et le 22 juillet. Son élément, l'Eau, invite l'individu à agir en écoutant son cœur, et plus exactement son ressenti. Premier signe d'été, le Cancer est un signe cardinal qui concerne des individus dotés d'une grande sensibilité.

La personnalité du signe Cancer

- Type : Sensible

- Qualités : Attentif, intuitif, sensible, empathique, tolérant

- Défauts : Lunatique, casanier, possessif

Le Cancer est gouverné par la Lune et décrit un individu très intuitif, qui prend ses décisions au jour le jour en suivant son propre ressenti. Sous l'influence de cet astre, l'individu dégage une certaine nonchalance qui le bloque dans sa construction personnelle et le rend parfois lunatique.

Individu distrait, souvent ailleurs, le Cancer est toutefois extrêmement attentif à son interlocuteur et accorde une grande importance aux autres. Personnage à l'écoute, le Cancer est un excellent confident qui cherche à comprendre son interlocuteur sans pour autant le juger. Très tolérant de nature, le Cancer fait preuve d'empathie en jouant de sa grande sensibilité pour apporter le soutien dont ses proches ont besoin.

En société, le Cancer peut paraître quelque peu lunatique. Parfois très avenant avec son entourage, il sait rester discret au sein d'un groupe quand la situation devient compliquée. Lors d'un débat, il préfère écouter plutôt que de donner son avis personnel, afin de ne pas entrer en désaccord avec ses interlocuteurs. Cette faculté d'éviter les confits est appréciée par son entourage qui voit en lui une "personnalité en or". Cependant, dans certaines situations, cette propension à lâcher prise sur les problèmes le rend lâche.

Le Cancer éprouve le besoin de se sentir entouré, protégé. Cela rejaillit sur son entourage avec qui il cherche à établir une relations de grande proximité. Il aspire par dessus tout à une vie de famille réussie. On peut considérer que le Cancer est pleinement épanoui dès lors qu'il jouit d'un cercle familial solide et d'un groupe d'amis soudé. Son entourage, sa famille et ses amis constituent une forme de carapace dans laquelle il se plaît à évoluer. De ce fait, le Cancer est un individu routinier. Il abhorre tout ce qui est de l'ordre de l'imprévisible et le changement le révulse. A l'inverse des Gémeaux, le Cancer aime le confort de son foyer et se réalise pleinement dans la routine du quotidien.

Cependant, le Cancer présente un individu exigeant, tantôt fragile, tantôt dominateur, qui a du mal à s'imposer lorsqu'il sort de son cadre classique. Il est prêt à toute forme de compromis pour être accepté, pour être apprécié de l'autre. Mais si malgré les efforts entrepris la situation déborde, le Cancer est capable d'une longue période de nostalgie pendant laquelle il se perd dans ses souvenirs, dans sa mélancolie et dans son bonheur perdu.

Les qualités du signe Cancer

Le Cancer est un compagnon fidèle, un ami sincère, qui accorde une importance toute particulière à son champ relationnel. Le Cancer sait se montrer à l'écoute de son interlocuteur et se veut très compréhensif. Individu tolérant, honnête, sincère, le Cancer déborde de qualités humaines qui le pousse à agir dans l'intérêt de l'autre.

Les défauts du signe Cancer

Le cancer est bien souvent lunatique. Il a tendance à se focaliser d'avantage sur son passé que sur son futur, et cela le rend nostalgique et mélancolique. Personnage routinier et nonchalant, il a du mal à se développer sur le plan personnel lorsqu'il n'est pas dans son cadre habituel.

Le Cancer en amour

En amour, le Cancer est une personne intègre, dévouée corps et âme à son partenaire.  Individu sensible, le Cancer est prêt à faire d'énorme compromis pour permettre à son couple d'évoluer. Le Cancer sait se montrer généreux et ne s'économise pas lorsqu'il s'agit de faire plaisir à son partenaire.

Le Cancer au travail

Au travail, le Cancer se complaît dans la routine et les tâches courantes. Son sens de l'écoute en fait un excellent interlocuteur, capable de recevoir de très gros clients pour le compte de son entreprise. Le Cancer aspire à des professions stables et évitent tant que possible tous les voyages et autres contraintes qui viendraient troubler sa sphère privée.