Eva vous répond
ABONNEZ-VOUS
Horoscope de l'année

Horoscope de l'année du Bélier

Le climat astral du Bélier en 2015

Cette année 2015 maintient les Béliers sous l'influence d'Uranus. C'est une très grosse planète qui diffuse une énergie brutale, et qui promeut la liberté individuelle. Le libre arbitre et les décisions des Béliers doivent leur permettre de réaliser de grandes choses sur le plan personnel.

L'année 2015 est une année pleine de rebondissement pour les individus de signe Bélier. On peut distinguer deux parties dans l'année 2015 des Béliers : la première moitié de l'année, pendant laquelle Mars séjourne en Balance et Jupiter en Cancer, et la seconde moitié marquée par le transit de Mars en Scorpion puis en Sagittaire, et celui de Jupiter en Lion.

Mars qui gouverne le signe natal des Béliers séjourne durant les 7 premiers mois de l'année dans leur signe opposé : la Balance. Cela va créer un climat de nervosité pendant lequel les Béliers ne sauront que faire de l'énergie dynamique de la planète Mars. C'est le désordre qui risque de s'installer, marqué par l'instabilité professionnelle et sentimentale. La position de Mars par rapport au Bélier créée une anomalie systémique qui vient perturber la situation des Béliers.

En revanche, dès la rentrée 2015, Mars séjournera en Sagittaire et devrait plonger les Béliers dans un climat plus calme dans lequel ils retrouveront un peu de sérénité. L'occasion pour eux de partir en vacances et d'apprécier pleinement le calme après cette première moitié d'année si agitée. Malgré leur dynamisme et leur énergie naturelle, les individus de signe Bélier ont besoin de calme pour se retrouver et faire le point. La seconde partie de l'été 2015 sera le bon moment pour faire ce point et profiter de vacances dument méritées.

L'autre point marquant de l'année 2015 dans le signe du Bélier est le transit de Jupiter en Lion dès le 16 juillet 2015. Les Béliers pourront retrouver un peu de calmes et construire des choses plus concrètes sur le plan professionnel. Ce sera l'occasion d'accélérer les choses afin de profiter pleinement de ce climat favorable.

Dernier point, la planète Mars devrait rétrograder du 2 au 20 mars 2015, ce qui ne va pas favoriser la situation des Béliers déjà compliquée durant cette même période. Les Béliers devraient traverser 3 semaines pendant lesquelles ils auront du mal à gérer avec optimisme leurs activités du quotidien. Si les Béliers se distinguent habituellement par leur détermination et leur courage, c'est une période compliquée qu'ils traverseront pendant laquelle devrait émerger une forme de résignation. Heureusement, à compter du 21 mars 2015, la planète Mars reprendra son sens normal aux yeux de la Terre et apportera un peu d'énergie au Bélier pour repartir de plus belle.

Le Bélier en amour : en couple

En 2015, les Béliers en couple vont vivre une année en dent de scie. La première moitié sera marquée par des disputes et des tensions au sein du couple tandis que la seconde moitié devrait amener une relation pacifique et épanouissante.

Le climat astral marqué par le conflit Jupiter Uranus Pluton  devrait rendre la première moitié de l'année 2015 difficile. Les Béliers devront trouver des contreparties et des compromis afin d'apporter un peu de stabilité dans leur couple et d'appréhender leur avenir avec plus de sérénité.

Dans cette période désordonnée, les Béliers aspireront à plus de liberté au risque de s'éloigner de leur partenaire. L'opposition qui existe entre Jupiter (famille), Uranus (liberté) et Pluton (la reconstruction) met en évidence ce besoin de liberté qui semble être exprimé par les Béliers, et ce au risque de détruire les liens qui se sont développés à l'intérieur de leur couple.

Heureusement, la seconde moitié de l'année voit les choses s'améliorer dans leur couple. Avec le transit de Mars en Scorpion puis en Sagittaire à partir du 26 juillet 2015, les Béliers devraient apporter un peu de structure à leur vie de couple. L'occasion de donner du piment à leur relation afin de construire des choses  plus solides avec leur partenaire.

Le Bélier en amour : célibataire

En 2015, les Béliers célibataires devraient connaître une année agitée. La première moitié sera rythmée par l'opposition Jupiter Uranus Pluton tandis que la seconde moitié de l'année devrait permettre aux Béliers célibataires de construire quelque chose sur le plan sentimental.

Le climat astral instable dans lequel se situe les individus de signe Bélier est peu propice à la rencontre amoureuse. Animés d'une part par un désir de liberté, ils vont se heurter à l'opposition Jupiter / Uranus, qui est source de contradiction. Sur le plan sentimental, Jupiter invite l'individu à se rapprocher d'une personne donnée tandis qu'Uranus le sensibilise à son libre arbitre et à sa liberté individuelle.

A partir de la seconde moitié de l'année 2015, notamment du 26 juillet, les célibataires Béliers pourront envisager une rencontre plus sérieuse. Leur climat astral se stabilise et ces derniers pourront faire le point sur leur situation amoureuse, afin d'y voir plus clair sur leur propre devenir.

Dès le mois d'août, ce sera l'occasion pour les Béliers de mettre à profiter leur dynamisme qui fait généralement leur force afin de partir en vacances et vivre pleinement les jours heureux qui devraient se présenter à eux. L'occasion de se détendre en profitant d'un climat astral sain, dans lequel les chocs planétaires n'ont que peu d'impact sur leur réalisation personnelle.

Les finances du Bélier en 2015

Le climat astral dans lequel les Béliers sont placés en 2015 scinde l'année 2015 en deux parties bien distinctes.

Tout d'abord, le premier semestre est marqué par l'opposition Jupiter Uranus Pluton qui a tendance à freiner les Béliers dans leur développement personnel. Ainsi, les Béliers devront se montrer plus indépendants que d'habitude et sur le plan professionnel, devront avant tout compter sur leurs compétences personnelles pour aller de l'avant. Cela va à l'encontre de leur nature et risque de les handicaper dans leur développement professionnel. Avec Jupiter dissonante pendant la première moitié de l'année 2015, l'environnement de travail semble marqué par des tensions et par une certaine nervosité.

A partir du 26 juillet 2015, c'est un renversement positif que les Béliers accueillent dans leur climat astral. Mars quitte le signe Balance et transite en Sagittaire, tandis que le trio d'opposition Jupiter Uranus Neptune éclate. Les Béliers peuvent compter désormais sur leur forte personnalité pour s'épanouir sur le plan social et professionnel. Le deuxième semestre 2015 devrait être une période faste dans l'ascension professionnelle des Béliers qui peuvent désormais entreprendre sans risquer de se soumettre à des contradictions. C'est donc un climat plus favorable pour les Béliers avec le trio  Uranus Mercure Pluton qui devrait leur permettre de profiter d'une certaine sérénité sur leur lieu de travail. Les tensions se dissipent et les chocs planétaires résultant des oppositions en place au cours du premier semestre s'amoindrissent.