Eva vous répond
ABONNEZ-VOUS
Signe astrologique

Signe astrologique Vierge

signe astrologique vierge

Fiche technique

- Période : Du 23 août au 22 septembre

- Elément : La Terre

- Influence : Mercure

- Polarité : Féminin

- Mode : Mutable

- 1er décan : Du 23 août au 03 septembre

- 2ème décan : Du 04 septembre au 13 septembre

- 3ème décan : Du 14 septembre au 22 septembre

- Opposé polaire : Poissons

- Partie du corps : Plexus solaire et intestins

- Couleur : Gris

- Métal : Mercure

- Gemme : Agathe

- Maison : Maison 6

- Saison : Eté

- Place dans le Zodiaque : Sixième signe

Le signe de la Vierge concerne les individus nés entre le 23 août et le 22 septembre. Son élément, la Terre, rappelle les limites imposées par le monde qui l'entoure. De ce fait, la Vierge décrit un personnage organisé, qui agit avec maturité et sagesse. Gouverné par la planète Mercure, le signe renvoie à tout ce qui a attrait à l'esprit, à la cérébralité. C'est un signe mutable qui annonce la fin de l'été.

La personnalité du signe Vierge

- Type : Moraliste

- Qualités : Réfléchi, pointilleux, perfectionniste, discipliné, organisé, mature, sagesse

- Défauts : Maniaque, calculateur, snob, hautain

Personnage profondément pragmatique, la Vierge est une personne très rationnelle et dotée d'une logique indiscutable. Son élément, la Terre, lui rappelle les limites posées par son environnement et porte son esprit vers la physique et la chimie, comme seuls sciences crédibles.  La Vierge décrit un caractère prudent qui consiste à analyser une situation donnée avant de prendre une décision. La Vierge est un personnage introverti qui préfère réfléchir avant d'agir, user de sa raison afin de prendre des décisions viables et argumentées.

Cartésienne de nature, la Vierge est d'un naturel introverti et réservé. Elle préfère  écouter son interlocuteur et apprendre à le connaître avant de se dévoiler et lui dire ce qu'elle a sur le cœur. De cette façon, la Vierge se dévoile peu en société et garde ce côté mystérieux qui séduit et intrigue ses proches.  Cette rigueur de comportement confère à la Vierge une grande maturité qui lui permet de se réaliser facilement sur le plan social, familial et professionnel.

Dans ses rapports avec autrui, la Vierge peut paraître distante. Pourtant, la Vierge sait s'affirmer à bon escient. Son élément, la Terre, la rend particulièrement juste dans sa manière d'analyser les gens, et lorsque vue lorsqu'elle juge une situation déplaisante ou une attitude déplacée, la Vierge n'hésitera pas une seconde à donner son point de vue, au risque de mettre son interlocuteur sur la touche.

Les qualités du signe Vierge

La Vierge est doté d'un esprit cartésien qui lui confère une grande justesse dans sa manière d'observer le monde. D'un naturel prudent, elle s'investit dans des causes honnêtes, et ne perd pas son temps dans des futilités infantiles.

La Vierge apprécie son entourage, elle connaît la valeur d'une vie de famille, apprécie la fiabilité de ses amis et sait se montrer généreuse avec ses proches. C'est un personnage responsable doté d'une grande maturité qui est en mesure de mener sa vie de la plus belle des façons.

Les défauts du signe Vierge

La Vierge peut avoir des dérives désagréables, notamment en raison de son goût prononcé pour les choses bien faites. Elle peut être maniaque et intolérante, à l'idée d'observer des comportements différents de son révérenciel de valeur. A trop analyser les choses qui l'entourent, la Vierge oublie de rêver, de s'émerveiller, de s'échapper, et tout simplement : de lâcher prise sur les problèmes de la vie.

Le Vierge en amour

Dans le domaine sentimental, la Vierge est pudique. Elle se réalise pleinement dans une relation amoureuse que lorsqu'elle a l'impression de connaître parfaitement son partenaire. De ce fait, il y a toujours un moment de doute avec la Vierge, un moment où chacun prend le temps de découvrir l'autre. Mais une fois cette étape passée, la Vierge est une personne fidèle qui sait rassurer son partenaire par sa présence et sa légitimité.

Si le mariage est un moyen pour la Vierge de se sentir en sécurité, elle attendra toutefois d'être sûre de la véracité de ses sentiments et de ceux de son partenaire avant de s'engager et de construire une véritable vie de famille.

Le Vierge au travail

Dans le monde du travail, la Vierge est particulièrement apprécié pour sa rigueur et sa perspicacité. Elle excelle dans les métiers de l'ingénierie, de la recherche,  ou encore dans les travaux administratifs. Son sens de l'organisation, sa rigueur et son esprit cartésien sont autant d'atouts sur lesquels elle peut compter pour se réaliser pleinement dans son travail.

Sur son lieu de travail, la Vierge noue des liens professionnels avec ses collègues et sa hiérarchie. Elle préfère ne pas mélanger privé et professionnel afin de rester sur des rapports cohérents et justes.