Eva vous répond
ABONNEZ-VOUS
Signe astrologique

Signe astrologique Bélier

signe astrologique bélier

Fiche technique

- Période : Du 21 mars au 20 avril

- Elément : Le Feu

- Influence : Mars

- Polarité : Masculin

- Mode : Cardinal

- 1er décan : Du 21 mars au 30 mars

- 2ème décan : Du 31 mars au 09 avril

- 3ème décan : Du 10 avril au 20 avril

- Opposé polaire : Balance

- Partie du corps : La tête

- Couleur : Rouge

- Métal : Fer

- Gemme : Améthyste

- Maison : Maison 1 ou Ascendant

- Saison : Printemps

- Place dans le Zodiaque : Premier signe

Le Bélier est le premier signe du zodiaque. Il inclut les individus qui sont nés du 21 mars au 20 avril. Son élément, le Feu et ses influences (Mars, Maison I) en font un signe particulièrement fort, qui dégage une aura particulière. De polarité masculine, le signe Bélier commence au début de l'équinoxe du printemps, ce qui en fait un signe cardinal.

La personnalité du signe Bélier

- Type : Extraverti

- Qualités : Dynamique, fonceur, déterminé, courageux, brave, persévérant, motivé

- Défauts : Entêté, coléreux, impulsif, arrogant, dominateur

Le Bélier est un personnage dynamique, qui brille par son esprit d'initiative et son audace. Dans le monde du travail, c'est le parfait entrepreneur. Jouissant d'une grande force de conviction, le Bélier sait s'imposer lors des conflits et des problématiques qui se présentent devant lui.

Dynamique et motivé, le Bélier fait preuve d'initiatives. Il est force de proposition et sait en tirer parti dans le monde professionnel.

Son élément, Le Feu, lui confère un caractère imposant. Chaleureux de nature, le Bélier aime partager les choses du quotidien. Il s'investit pleinement dans toutes ces petites choses qui peuvent paraître insignifiantes aux yeux d'une personne plus introvertie.

Le Bélier est également gouverné par Mars. Dans la mythologie romaine, Mars était le dieu de la guerre. Cela vient appuyer tout le courage et la bravoure qui émanent de la personnalité du Bélier. Mars n'avait pas peur du combat et savait persévérer dans l'effort quand la fin en justifiait les moyens.

De polarité masculine, le Bélier est quelqu'un d'impulsif par nature. Il est parfois colérique et tend à l'entêtement sur des sujets pourtant peu importants. Il est difficile de lui faire entendre raison, et son charisme en devient parfois agaçant. Sa force vitale le pousse toujours à aller de l'avant, au risque d'être arrogant dans sa façon de pensée et sa manière de s'exprimer. A l'écoute de lui-même, il délaisse parfois son interlocuteur en s'abandonnant à son "Moi dominateur."

De ce fait, le Bélier peut parfois se retrouver seul. Dans ces moments de solitudes, il cherche à reconsidérer les choses afin de retrouver un sens à sa vie. C'est l'occasion pour lui de vivre pleinement ses émotions, de mettre de côté cette personnalité si imposante en société afin d'affronter des sentiments refoulés, pour repartir sur de meilleurs pieds le lendemain. Dans ces rares moments de solitude, le Bélier aime rêver et se projeter dans l'avenir. Son imagination débordante le place souvent dans des situations rocambolesques.

Les qualités du signe Bélier

Le Bélier est une personne qui séduit par son dynamisme et sa vitalité. Les grandes qualités qui émanent du Bélier sont l'esprit d'initiative, le courage et la persévérance. Ce sont là autant de moyen d'arriver à ses fins, de profiter de sa force de conviction et de son charisme naturel pour toujours aller de l'avant et s'investir d'avantage dans cette société qui semble parfois pourtant si cloisonnée. En ce sens, Le Bélier est le parfait entrepreneur et peut être promis à une brillante carrière.

Les défauts du signe Bélier

Comme tout un chacun, le Bélier a ses défauts et ces derniers peuvent devenir très envahissant dans le cadre d'une vie conjugale. Le Bélier a du mal à canaliser son énergie et a des sauts d'humeur. Agissant avec impulsivité et instinct, le Bélier a parfois du mal à s'intéresser véritablement à son interlocuteur. Son attrait pour "le moi" le restreint dans son épanouissement social, et l'isole.

Le Bélier en amour

En amour, Le Bélier agit avec passion. Il avance souvent tête baissé et se veut particulièrement entreprenant dans la démarche de séduction. Il n'hésite pas à multiplier les conquêtes s'il ne trouve pas l'âme sœur.

Son élément, Le Feu, en fait quelqu'un de très chaleureux avec qui il est possible de vivre une relation passionnelle, voir même fusionnelle.

Le Bélier au travail

Le Bélier au travail profite de ses grandes qualités entrepreneuriales et de son aisance relationnelle pour diriger les projets qu'il est amené à conduire dans les meilleures conditions.

D'un naturel dynamique et ambitieux, Le Bélier est quelqu'un qui ne compte pas ses heures, qui est capable d'essuyer un nombre d'heures de travail très importants.

Son courage et sa persévérance sont autant d'atouts qui lui permettent d'être particulièrement apprécié par son employeur. De compagnie agréable, le Bélier partage en général de bonnes relations avec ses collègues de travail avec qui il réussit à tisser des liens qui peuvent aller au delà du cadre strictement professionnel.